Mon parcours

Qui suis-je ?

Mon approche du massage est donc destinée à tous : bébés, enfants, adultes, anciens.

Les bienfaits du toucher sont puissants, immédiats et durables.

J’ai commencé à pratiquer et à enseigner le massage il y a 15 ans suite à la prise de conscience du lien entre stress et problèmes de santé chez des patients hospitalisés.

J’ai été stupéfaite du manque de temps et donc du manque d’attention donné aux femmes (encore moins aux papas) dans les unités de médecine périnatale.
L’approche médicale était alors fort objectivant pour les patientes et de leurs familles. Il y avait peu de place pour accueillir le stress des bébés et des parents.
Les choses ont beaucoup changé depuis et c’est avec plaisir que je participe de façon aimante à l’accueil des bébés sur terre en proposant des cours de massage parents/bébés et de l’accompagnement affectif à la naissance, plus connus sous le nom d’haptonomie.
J’ai pratiqué et enseigné différentes techniques psycho corporelles, le massage, la relaxation et gym douce dans des unités sport/santé ainsi qu’en soins palliatifs afin d’offrir une autre façon de gérer la douleur physique et émotionnelle.

  • Massothérapeute certifiée, je pratique différents types de massage sensitifs et énergétiques.
  • Le massage périnatal destiné aux femmes enceinte ou ayant accouché, je contribue au mieux-être de la maman et à l’accueil du nouveau-né sur terre.
  • Je propose toute l’année des ateliers privés et collectifs de massage bébé dans différents centres O.N.E et plannings familiaux ainsi qu’à domicile.
  • Engagée dans le Massage à l’école je participe à la mise en place d’ateliers en collaboration avec l’ASBL Respect masser donner/recevoir. Des consultations de massage en privé peuvent également être d’un grand soutien pour les enfants.