Massage rebozo et fermeture du bassin

fermeture du bassin après l'accouchement

Le bébé est né et nous allons l’accompagner. La meilleure des voies de cet accompagnement est celle de l’autonomie de chacun car nous sommes des individus distincts malgré le grand attachement. Cet attachement réciproque devrait se faire dans le détachement avec amour. Pour ce faire il est important de marquer les limites corporelles et psychiques de chacun.

Le soins rebozo, c’est donner sa place au bébé et reprendre la nôtre.

Le soin massage rebozo combine un massage, le centrage du hara et le serrage qui se fait en sept points du corps, dont le bassin et la tête.

Il s’agit d’un réalignement énergétique, émotionnel et de la fermeture physique du bassin. Les points de serrage se font avec des foulards.

Le rituel de serrage peut être fait déjà 10 jours après l’accouchement afin d’aider la nouvelle mère à réintégrer ses limites corporelles, ramenant son ventre à l’intérieur de son corps, diminuant ainsi les troubles du postpartum (Baby Blues, dépressions..).

Le rebozo peut se faire plusieurs mois après la naissance du bébé mais aussi pour ritualiser des moments de grands changements de vie.

En bref c’est :

  • Se recentrer, retrouver ses objectifs
  • Faire le plein d’énergie et de vitalité
  • Refermer physiquement et symboliquement ce qui s’est ouvert pour donner la vie.
  • S’offrir du temps pour soi

« C’est une des sensations les plus agréables que je n’ai jamais connu auparavant »  Stephanie

Tarifs des RV:

1h45 min :   130 €